En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres ciblés, adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies J'accepte

Guide de l'investisseur Epatrimony

GUIDE DE L’INVESTISSEUR

Comment s'inscrire sur la plateforme Epatrimony ?

L’inscription se fait en cliquant sur le lien "Devenir Investisseur"

Plusieurs étapes vous seront demandées :

  • Créer un compte en renseignant les champs nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe,
  • Lire et accepter les conditions générales d'utilisation.

Vous recevrez alors un mail contenant un lien qui vous permettra de valider vos données d’inscription et de créer votre mot de passe. Cette étape franchie, votre compte Adhérent sera alors créé. Il vous permettra de recevoir notre lettre d’information, de poser des questions et surtout de devenir Investisseur.

Comment puis-je devenir Investisseur ?

Sur Epatrimony, nous appliquons les mêmes procédures que celles appliquées par les banques pour vous ouvrir un compte de titres. Nous devons donc nous assurer de votre identité et de vos données personnelles.

La procédure est la suivante :

  • Remplissez un questionnaire investisseur : ce questionnaire validé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) permet de s’assurer de votre bonne compréhension des risques liés à l’investissement en actions d’entreprises non cotées, afin que vous n’investissiez pas au-dessus des moyens financiers que vous déclarez
  • Téléchargez une photo de votre carte d'identité et un justificatif de domicile : ceci nous permet de contrôler votre identité et de remplir toutes les formalités légales liées à votre investissement.
  • Nous validons vos informations

A la fin de ce processus, votre statut « Adhérent » passe en statut « Investisseur ».

Ce nouveau statut vous permet désormais d’acheter des actions, suivre vos investissements en cours, conserver tous les documents légaux liés à vos investissements.

Notez que l’ensemble de ces données est stocké sur différents serveurs fortement sécurisés, en France.

Comment puis-je investir ?

Vous pouvez investir à tout moment dans le projet de votre choix :

  • Choisissez votre projet en cliquant sur son encart dédié,
  • Lisez toutes les informations de la fiche projet ainsi que les documents que nous vous avons préparés,
  • Cliquez sur le bouton investir : une fenêtre vous permet alors d’indiquer le montant que vous souhaitez investir
  • Remplissez et signez en ligne votre bulletin de souscription,
  • Choisissez votre moyen de paiement (carte bancaire ou virement) et effectuez votre règlement

Nos équipes s’assurent des procédures pour permettre votre investissement : si le montant total collecté est suffisant, nous créons une Société par Actions Simplifiée (SAS) dédiée au projet, transférons les fonds vers cette SAS et vous enregistrons comme actionnaire de cette SAS.

Que se passe-t-il ensuite ?

Vous recevez pendant toute la durée du projet une information trimestrielle sur son avancement ainsi que les éventuels produits financiers associés aux titres souscrits. Suivant les projets vous pouvez également bénéficier de conditions privilégiées si vous décidez de venir sur place pendant la réalisation du projet ou le cas échéant pendant sa phase d’exploitation. A la fin du projet la SAS est dissoute et chaque investisseur reçoit la valeur associée à ses titres financiers (dans le cas du modèle obligation il reçoit donc son capital plus les résultats financiers accumulés sur la durée du projet).